À PROPOS

AGATHE LABAYE est architecte, FLORIAN SUMI est plasticien.
Ensemble, depuis 2018 avec LABAYE SUMI, ils axent leur travail sur la connaissance et la mise en valeur des techniques, qu’elles soient artisanales ou industrielles, et ce, de l’échelle architecturale à celle de l’objet.
Basé sur une recherche approfondie des matériaux, des couleurs et une approche expérimentale de l’espace et des objets qui le constituent.
Leur postulat : l’objet fait architecture.
Le duo ne revendique pas une esthétique.
Convaincus que l’architecte est l’artisan des échelles et passionnés par une multitude de langages et d’époques de par leurs environnements distincts – art et architecture, chaque projet leur permet d’ouvrir un sujet stylistique et un modus operandi qui leur est propre.
C’est grâce à leurs expériences passées, notamment avec Pierre Bonnefille, maître français de la couleur et de la matière, l’artiste Françoise Schein, le designer belge Xavier Lust ou les architectes Abinal & Ropars pour Agathe ; et, l’artiste britannique Marc-Camille Chaimowicz, et Xavier Veilhan pour Florian que le duo déploie cette vision transversale de leur pratique.
Bien que nourris par la notion de décor, ils préfèrent la précision du détail au spectaculaire, et sont attachés à la notion de permanence.
Depuis sa création, le studio compte de nombreux projets ; du collectible design représenté par la galerie Charles Burnand à Londres, au concept hôtelier pour le promoteur immobilier Réalité(s), de l’architecture intérieure d’un ilot de sept immeubles à Juan-les-Pins, au design produit pour l’acteur de l’immobilier commercial Westfield, de l’hôtellerie de luxe avec l’Hôtel de Pourtales, à la création de boutiques pour Statement ou encore Bon Parfumeur.
LE STUDIO
Siège
7 Rue de Lancry
75010 Paris
Studio
19 rue de Montmorency
75003 Paris
Atelier
14 rue de la poterie
93200 Saint Denis
studio@labayesumi.com
+33 6 68 85 40 34
+33 6 60 34 06 22
design & code
www.allesgut.fr